Acheter une carte d'identité originale

Bienvenue sur notre plateforme où l’on retrouve les CNI française à moindre prix et de haute qualité.

Mineurs

Si le demandeur est une personne mineure, il faut joindre en complément :

  • une pièce d’identité de la personne exerçant l’autorité parentale et sa copie (un justificatif d’autorité parentale peut également être demandé).

A noter qu’un passeport valide ou récemment périmé (moins de 2 ans pour un passeport classique et moins de 5 ans pour un modèle sécurisé) peut remplacer l’acte de naissance et le justificatif de nationalité.

Carte d’identité en mairie

Pour obtenir une carte d’identité, il suffit ensuite de présenter en mairie les documents nécessaires pour une demande classique assortis d’un timbre fiscal de 25 euros et de la déclaration de perte ou de vol.

A noter que les cartes délivrées à un majeur entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient de l’extension de validité à 15 ans, ce qui prolonge leur date de validité de 5 ans après la date d’expiration mentionnée au dos.

Pièces justificatives à joindre à la demande

Qu’il s’agisse d’une première délivrance ou d’un renouvellement, il faut impérativement accompagner le formulaire des pièces justificatives suivantes :

  • photo d’identité récente
  • justificatif de domicile et d’une copie
  • justificatif de droit d’usage ou d’une pièce d’identité y faisant déjà référence pour les personnes désireuses de faire apparaître un nom d’usage

Lors d’une première demande ou d’un renouvellement d’une carte périmée depuis plus de 5 ans, il faut également fournir :

  • une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’un acte de naissance de moins de 3 mois
  • pour les personnes dont l’acte de naissance ne fait pas mention de leur nationalité française, un justificatif de nationalité française et sa copie

Comment obtenir une carte d’identité française ?

Pour l’obtenir, il suffit de compléter puis de déposer le formulaire dédié à la mairie de son domicile (ou à la préfecture de police de Paris pour les habitants de la capitale). Pour les personnes résidant à l’étranger, il convient de s’adresser à une ambassade ou un consulat de France.
Attention, même si le demandeur a effectué une pré-demande en ligne, il doit se rendre en personne à la mairie afin d’y laisser ses empreintes digitales. Si la personne concernée par la demande est mineure, elle doit obligatoirement être accompagnée d’un représentant légal (père, mère, tuteur).